Options

Options pour la V-One S
Je liste ici toute les options Kyosho pour la V-One S. Noter que je ne liste que les options de la marque Kyosho. Il existe d’autres marques qui produirent des options pour la V-One S notamment K-Factory. Les options de ce dernier sont moins onéreuses cependant je ne connais pas leur fiabilité... Ces options peuvent ce trouver sur le site de MCM Racing (voir page Liens)

Amortisseur V-One R (VZ75)
Remplace avantageusement les amortisseurs de la S. Corps en alu, molette de réglage, etc. Un plus. Seul le prix me parait excessif.
Prix approximatif : 52 Euros les 2
Appréciation :

Arceau métal (VZW19)
Si vous utilisez la platine carbone (VZW7), ce nouvel arceau remplacera celui d’origine qui ne pourra plus être utilisé. En plus le look n’est pas trop mal...
Prix approximatif : 16 Euros
Appréciation :

Axe de roue long (VZ81)
Pour pouvoir utiliser des roues de 30mm à l’arrière. Ne sert à rien, voir à la page Trucs et astuces.
Prix approximatif : 14 Euros
Appréciation : Bof...

Axe rigide arrière (VZW8)
Pour piste très accrocheuse. Et en plus, il faut savoir le maîtriser...
Prix approximatif : 22 Euros
Appréciation :

Barre anti-roulis arrière (VZW3) et avant (VZW4)
Permet un meilleur contrôle de la voiture dans les enfilades de virage. Livré avec 3 barres de dureté différente.
Prix approximatif : 27 Euros pour l’avant et 27 Euros pour l’arrière
Appréciation :

Barre de direction à pas inversé (VZ68)
Très pratique pour régler au quart de poil l’ouverture avant et la symétrie du train Av.
Prix approximatif : 11 Euros
Appréciation :

Boite de vitesses (VZW6)
Permet un bon gain en vitesse de pointe, en accélération et économise le moteur. En plus, cela ajoute une touche de technicité qui n’est pas pour déplaire. Bref, indispensable...
Prix approximatif : 68 Euros
Appréciation :

Cardans court (VZ80)
Pour pouvoir utiliser des roues arrière de 30 mm. Ne sert à rien, voir à la page Trucs et astuces.
Prix approximatif : 16 Euros
Appréciation : Bof...

Cardans CVD (K.695015V)
Ce sont des cardans homocinétiques qui réduisent les frottements. Cela améliore sensiblement le rendement, mais vu le prix... est-ce vraiment utile ?
Prix approximatif : 47 Euros les 2
Appréciation :

Cardans CVD arrière pour pneus 30mm (K.695016)
Lorsque vous utilisez des pneus de 30mm sans la modification décrite dans la page “trucs et astuces”. En bref... est-ce vraiment utile?
Prix approximatif : 49 Euros
Appréciation : Bof...

Cardans titane (VZW34-45)
Pour alléger voiture et porte-feuille.
Prix approximatif : 51 Euros les 2
Appréciation :

Châssis option (VZW5)
Bon, il est plus joli que l’original, ça c’est sûr. Par contre, il n’est ni plus léger ni plus rigide... donc!
Prix approximatif : 68 Euros
Appréciation : Bof...

Corps de différentiel en alu (VZW21)
Remplace le corps de différentiel avant d’origine (plastique) par un en alu. A part le look, je ne garantis aucun gain de performance...
Prix approximatif : ?
Appréciation : Bof...

Corps de différentiel réglable (K.695018)
Un différentiel option dont on peut régler la dureté. Bon, maintenant, moi, je ne règle pas la dureté de mon différentiel tous les jours, alors, l’utilité réelle... En plus, il y a un risque de fuite...
Prix approximatif : 68 Euros
Appréciation :

Culasse option pour GS15R (K.74901)
Indispensable. Le GS15R est un moteur qui chauffe beaucoup. C’est une option tellement indispensable qu’elle équipe en série la V-One S 2.
Prix approximatif : 41 Euros
Appréciation :

Disque de frein ventilé (VZW15)
Sachant de le disque d’origine est déjà ventilé, je ne vois pas ce qu’apporte les quelques trous supplémentaires de cette option...
Prix approximatif : 24 Euros
Appréciation : Bof...

Embrayage Vespel (K.39673)
L’embrayage d’origine est solide mais en utilisation compétition avec un moteur plus puissant, il montre rapidement ses limites. Cette option est un embrayage deux points avec des masselottes en résine beaucoup plus résistantes. Option un peu chère...
Prix approximatif : 40 Euros
Appréciation :

Garniture de frein tendre (92986)
Permet un freinage plus progressif et puissant.
Prix approximatif : 8 Euros
Appréciation :

Hexagone de roues alu (VZW10)
Plus solide que ceux d’origine. Bon, moi j’en ai acheté, et quand je les ai montés, j’avais beaucoup trop de jeu au niveau des fusées. Donc méfiance...
Prix approximatif : 25 Euros les 4
Appréciation :

Palier de renfort supérieur aluminium (K.69035)
C’est pour remplacer la pièce plastique qui relie la train arrière à la platine radio. Cette pièce alu apporte un plus en rigidité et un beau look.
Prix approximatif : ?
Appréciation :

Pare-choc large RR (VZ82)
Pour pouvoir utiliser une carrosserie Lola. Pas sûr que cela soit indispensable.
Prix approximatif : 12 Euros
Appréciation :

Pignons TCD (VZW9)
Pour remplacer les pignons planétaires et satellite dans les différentiels. Pour résumer : NE SERT A RIEN.
Prix approximatif : 92 Euros
Appréciation : Nul!

Platine radio carbone (VZW7)
Ca, c’est l’option qui modifie le plus l’aspect de votre voiture. Cette platine impose l’usage du réservoir de la V-One R (92050). Alors, parmi les + de cette option: Recentre le réservoir, simplifie la tringlerie de gaz (plus de renvoi) et donne un superbe look. Par contre, cela supprime la boite pour l’accu et le récepteur et l’arceau, bien que pour ce dernier, on puisse utiliser l’arceau option (VZW19).
Prix approximatif : 52 Euros
Appréciation :

Poulie + support de frein en alu (VZW28)
D’origine le support de frein est en plastique. Cette pièce en alu est plus résistante.
Prix approximatif : ?
Appréciation :

Poulie aluminium 18 dents (K.695030), 19 dents (K.695031), 27 dents (K695032)
Permettent de remplacer les poulies d’origine qui, je trouve, s’abîment rapidement lorsque les courroies avalent des gravillons.
Prix approximatif : 25 à 28 Euros
Appréciation :

Réservoir V-One R (92050)
A utiliser si vous prenez la platine option (VZW7). Intègre un filtre à essence.
Prix approximatif : 27 Euros
Appréciation :

Résonateur + coude pour moteur sortie latérale (K.39051)
Un résonateur plus efficace que celui fourni d’origine. Il permet au moteur de mieux respirer et remplace avantageusement la version d’origine, surtout si vous voulez faire de la compétition.
Prix approximatif : ?
Appréciation :

Ressort option
Permet d’ajuster la dureté de suspension.
Avant bleu ciel 4x1,8 - soft (FMW12-418) /  Avant blanc 4x1,9 - medium les plus courants (FMW12-419)
Avant rose 4x2,0 - hard (FMW12-420) 
Arrière rouge 4,5x1,8 - soft (FMW14-4518) / Arrière bleu 4,5x1,9 - medium les plus courants (FMW14-4519)
Arrière bleu gris 4,5x2 - hard (FMW14-4520)
Prix approximatif : 9 Euros le jeu
Appréciation :

Rotule de fusée titane (VZW24)
Permet de gagner quelques grammes... et perdre quelques Euros...
Prix approximatif : 27 Euros les 2
Appréciation :

Roue libre avant (VZ78)
Permet de gagner en performance mais plus difficile à maîtriser. Impose d’utiliser les noix de cardans VZ78
Prix approximatif : 32 Euros +  16 Euros pour les noix de cardans.
Appréciation :

Tirant supérieur arrière à pas inversé (VZ77)
Permet de régler le carrossage arrière beaucoup plus facilement. Très pratique, tout comme les barres de direction (VZ68).
Prix approximatif : 9 Euros
Appréciation :

Ventilateur (VZW11)
Un petit ventilateur à monter sur l’arbre de transmission pour refroidir le moteur. J’hésite encore entre qualifier cette option de gadget ou comme un réel +.
Prix approximatif : 47 Euros
Appréciation :

 

Options pour la MTX-3
La MTX-3 étant une voiture de compétition, le nombre d’options réellement utiles est moindre. Néanmoins, des options existent surtout pour améliorer et personnaliser le look. Bon, il existe, quand même, quelques options qui aident en performances, on va les lister...

Barre anti-roulis arrière diamètre 2,5mm (T0143)
Barre plus forte que celle d’origine qui est de 2mm. A réserver pour piste très accrocheuse et sinueuse.
Appréciation :

Cardans homocinétiques CVD avant (T0245) et arrière (T0249)
Autant sur la V-One S, cela n’est pas indispensable, autant sur la MTX-3, ça l’est. En effet, je pense que c’est un problème de conception (où pour gagner quelques euros...), mais Mugen fourni des cardans trop courts. Donc, ils risquent de se déboîter au moindre choc. Surtout à l’avant. Ce qui fait, que c’est, à mon avis, la seule option carrément indispensable sur cette voiture.
Appréciation :
Nota: En cas de casse de ces cardans, vous pouvez juste remplacer la pièce cassée. Elles sont toutes disponibles individuellement, un plus:
- Fusée T0246 (vendu par paire)
- Cardan avant T0247 et arrière T0250 (vendu par paire)
- Articulation T0214 (Contient 2 axes et 2 vis SK3x2.6)

Différentiel avant.
Rouler avec la roue libre à l’avant réclame du doigté et une piste accrocheuse. L’emploie d’un différentiel à l’avant peut se révéler judicieux. Le kit de la MTX3 contient déjà les pièces plastiques, il ne manque plus que les pignons et quelques pièces:
   - Lot de 4 pignons satellites, 2 planétaires, 4 axes et petits O-ring - C0228
   - Lot de 2 noix de cardans - T0202
   - Joints d’étanchéité (vendus par 4) - T0207
   - Lot de rondelles de calages 5x10x0.2 et 3.5x7.5x0.2 - C0227
   - Barrettes (Pin) (vendues par 8) - T0215
   - Joints O-Ring (vendus par 10) - T0244
Appréciation :

Hexagones de roue en alu (T0142)
Plus solide que ceux d’origine en plastique. Personnellement, je n’ai pas eu de problème avec ceux d’origine. Ils ne se déboîtent pas intempestivement quand on enlève les roues, donc...
Appréciation :

Pignons de boite de vitesses
Si vous voulez changer vos rapports de boite.
Pour le rapport de 1ère, la couronne de série est de 47, vous avez des couronnes de 46 (T0222), de 48 (T0224).
De même, le pignon de série est de 16. Vous avez des pignons de 15 (T0707), de 17 (T0709).
Ensuite, pour la 2nde, la couronne de série est de 43, vous avez des couronnes de 42 (T0225), de 44 (T0227).
De même, le pignon de série est de 20. Vous avez des pignons de 19 (T0710), de 21 (T0712).
Ce sont quand même des options à réserver aux spécialistes...
Appréciation :

Ressort d’amortisseurs option
Permettent d’ajuster la dureté des suspensions. Ils sont vendus par paire, les ressorts arrières sont plus longs que les avants.
Avant:
- Pourpre 1.6 mm (Extra-soft) - H0523
- Bleu ciel 1.7mm (Soft) - H0524 (modèle de série)
- Gris 1.8mm (Medium) - H0525
- Blanc 1.9mm (Hard) - H0526
Arrière:
- Pourpre 1.6 mm (Extra-soft) - H0527
- Bleu ciel 1.7mm (Soft) - H0528 (modèle de série)
- Gris 1.8mm (Medium) - H0529
- Blanc 1.9mm (Hard) - H0530
Appréciation :

Rotules de roues en alu (H0187)
Permet d’alléger voiture et portefeuille.
Prix approximatif : 65 Euros les 8
Appréciation :